Nouvelles Janvier 2016

anawa

Chers amis et donateurs, en ce début d’année, le temps est venu de vous transmettre quelques nouvelles des enfants que Mama Sifa nous a communiquées suite à l’Assemblée générale de l’Association qui a eu lieu le 16 janvier dernier.  Noël s’est bien passé, tous les enfants orphelins se sont retrouvé à Kayanja. Ils ont dormi un peu partout dans la maison étant donné le manque de place et de lits, les uns dormant par terre, d’autres sur un canapé, d’autres encore sur les tapis ! Ils ont passé un Noël joyeux et paisible et ont reçu des jouets, des vêtements, des ballons, des biscuits et des bonbons, pour leur plus grande joie !

Au cours des trois derniers mois, trois nouveaux bébés orphelins ont rejoint les enfants : Christine, 3 mois, Michel-Ange, 4 mois et Jeannette, 7 mois. Le petit Pierre dont nous avons déjà parlé, qui est arrivé lors d’une mission de Pierre au Congo, grandit bien. Maintenant, il marche et répète les mot qu’on lui dit, il sait déjà dire : « maman, papa, manger… ». Et il est une bonne santé.

Comme vous le savez, les besoins sont immenses pour les petits, en particulier en raison de l’incendie de la maison de Bukavu, mais aussi du chantier de sanitaires et de cuisine pour le site de Kayanja dont nous devrions bientôt recevoir les devis afin d’estimer exactement les besoins. Pour les enfants, disposer de sanitaires convenables et d’une cuisine digne de ce nom pour pouvoir préparer les repas sur place sera un don inestimable et nous remercions par avance chacun d’entre-vous qui pourrez apporter une contribution à ce projet qui transformera durablement le quotidien des petits.

Nous vous remercions également pour votre aide après l’incendie de la maison de Bukavu. Les dons ont servi à répondre aux besoins les plus urgents de la maison qui a brulé : refaire le toit en achetant des tôles, remonter des murs de briques à l’étage le plus haut, réparer le sol. Les enfants ont également reçu 3 fauteuils, et 5 matelas (2 grands, 1  moyen et 2 petits). Il reste encore tout à faire pour l’électricité, la plomberie et les portes. 

Nous recevrons très bientôt des photos et plus de nouvelles, nous nous empresserons de vous les transmettre pour que vous puissiez suivre l’évolution des petits et la bonne marche des travaux et des projets. 

De nouveau, au nom de tous les enfants, nous adressons à chacun d’entre vous un immense merci, et tous nos vœux pour cette nouvelle année 2016. Merci pour toute l’aide que vous avez pu leur apporter au cours de l’année 2015 et pour celle que vous serez en mesure de leur apporter pour cette nouvelle année.

Rétrolien depuis votre site.