Récits des fêtes 2015-2016

 

mamaSifa

 

Les fêtes de fin d’année se sont bien passées, tous les enfants ont pu se rendre ensemble à Kayandja avec ceux qui vivent dans les familles d’accueil. Cela leur a permis de clôturer tous ensemble l’année 2015 et de commencer cette nouvelle année dans une ambiance très familiale. Les festivités se sont bien déroulées pour nos petits : Papa Jérôme, déguisé en Père Noël, et aidé par quelques membres externes, a pu faire la distribution des cadeaux qui ont réjoui le cœur des enfants : vêtements, bonbons et chocolats, et un petit jouet pour chacun d’entre eux.

Les enfants ont pu aussi réciter des poésies et ils ont joué des petites pièces de théâtre pour le plus grand bonheur de tous. La veille du jour de l’an, nous avons pu prier avec les enfants, une occasion pour rendre grâce pour nos bienfaiteurs et pour les donateurs qui continuent à penser aux enfants et à leur avenir.

 

enfants Congo

 

Parlons maintenant de l’école : pendant cette année 2015, les enfants ont bien travaillé : sur les 85 élèves de l’école maternelle, primaire et secondaire, au 1er trimestre et au 1er semestre, 79 ont réussi les examens. Une bonne partie de la somme envoyée par Anawa en novembre 2015 a permis à payer la prime de scolarité, les uniformes, les souliers et les fournitures scolaires des enfants.

Nous vous enverrons très prochainement des nouvelles de la santé des enfants, de leur évolution et des progrès du projet agricole.

Un grand merci à chacun d’entre vous pour cette année 2015 et pour votre soutien sans faille pour cette nouvelle année 2016 !

Rétrolien depuis votre site.