Qui sommes-nous ?

Histoire de l'Association

L’Association Anawa est née à Lourdes en décembre 2005 suite aux voyages successifs en Afrique de ses premiers membres qui se sont laissés interpeler notamment par la misère des plus innocents : les enfants.
Au commencement les membres de l’association se sont donné comme mission d’aider les enfants des rues au Sénégal. Après plusieurs années passées sur place avec des volontaires, Anawa achève sa mission au Sénégal avec le départ des volontaires.
Parallèlement au Sénégal, en 2008 l’association soutiendra, avec le concours de nouveaux volontaires, des orphelinats au Rwanda. Après 4 ans de présence, l’équipe des volontaires rentre et Anawa achève son activité au Rwanda auprès des enfants.
En 2013, n’ayant plus de volontaires à envoyer en Afrique, une réflexion s’engage avec les nouveaux membres de l’association. Anawa s’oriente alors pour soutenir un orphelinat au Congo. Les nouveaux membres de l’association ont porté leur choix sur cette nouvelle mission car l’œuvre est déjà soutenue, portée, encadrée par des membres volontaires du pays.
En 2014 les membres dirigeants de l’association se rendent sur place pour rencontrer tous les protagonistes de l’œuvre de l’orphelinat au Congo appelé « Famille Bethléem »

Les membres du bureau

Président : Marco La Loggia
Trésorier : Pierre Vallet (Métier de la Santé)
Secrétaire : Magloire Kimbembe (Métier de la Santé)
Secrétaire-adjoint: Christian Cretallaz (Retraité de l'Education Nationale)

L’objet de l’association

Extrait des statuts - Article 2

« En Afrique, venir en aide directement aux personnes en parrainant des initiatives de formations professionnelles individuelles dans différents corps de métiers et en assurant un suivi conduisant vers l’autonomie matérielle et humaine, et ce plus particulièrement auprès des enfants des rues et des personnes en difficulté ».