Invitation : penser à leur Noël…

Cher(e)s ami(e)s,

Paix et espérance !
A l’approche des fêtes de Noël et d’une nouvelle année, nous vous rejoignons aujourd’hui pour vous donner quelques nouvelles des enfants de l’orphelinat que nous soutenons au Congo et solliciter votre générosité pour que tous nos petits puissent bien fêter, comme nous, cette fin d’année.

L’été s’est bien passé et les enfants ont pu comme d’habitude, profiter d’un peu de vacances dans des familles qui les ont accueillis pour cela, ainsi qu’un séjour commun par tranche d’âges pour des retraites et récollections. Les enfants aiment tellement ces moments privilégiés !

La santé
En septembre cette grande famille que forme l’orphelinat a été éprouvée par la maladie.
Comme souvent dans les familles, quand l’un est malade tous y passent ! Et ce fut un peu le cas pour eux. Mais depuis, ça s’est déjà bien arrangé.

La scolarité
Pour la rentrée scolaire, c’est bon ! Le « minerval », la 1ère tranche à payer de 1.215 $ pour les enfants, a été réglée grâce à vos dons.

L’agriculture
En octobre, puisque c’est la bonne période là-bas pour cela, 1 hectare de champ qui appartient à l’orphelinat a été semé : haricots, sorgho, chia et diverses autres variétés de légumes. Là aussi 500 $ de vos dons ont été consacrés à payer la main d’œuvre pour ce travail.

L’élevage
Du côté de l’élevage, une vache laitière a mis bas. 100 poules ont produit des bons œufs pour la nourriture des enfants. Malheureusement, une trentaine a été décimée par la maladie.

La maison à Bukavu
Enfin la façade de la maison à Bukavu a été repeinte comme la mairie l’avait exigé. Le coût en était de 1.500 $.

Les grandes difficultés d’aujourd’hui sont encore l’augmentation importante du prix de la nourriture. Il faut davantage de dons pour que les enfants aient le nécessaire pour leur quotidien. 50 kg de sucre par exemple, sont passés de 45 $ à 60 $.

Nous sommes confiants, vous avez toujours été là pour les soutenir dans le passé et vous êtes toujours là aujourd’hui. Vous contribuez à la croissance, au bien-être et à l’avenir de ces petits, de ces ados, et des plus grands qui forment l’Association Famille de Bethléhem au Congo.

Aujourd’hui nous vous invitons à penser à leur Noël en faisant un don pour que leur vie soit une fête !

L’équipe d’Anawa-Humanitaire vous remercie du fond du cœur et vous souhaite un joyeux Noël et une belle nouvelle année 2024 remplie de paix et d’espérance.

Christian, Bernadette et Emmanuel