Merci pour votre générosité

Cher(e)s ami(e)s,

L’Association Anawa-Humanitaire est heureuse de vous rejoindre aujourd’hui par ce courrier pour vous donner son bilan et celui de l’orphelinat « Famille de Bethléem » que vous soutenez si généreusement depuis longtemps. Voici donc sur l’année 2021, écoulée, une photographie de l’état des lieux.

A l’orphelinat Famille de Bethléem au Congo

  • L’accueil de nouveaux enfants et adoptions

L’année passé, l’orphelinat a ouvert ses portes à Gaethan, Madelle, Nathael, Jean-Marie et Liane David. Gaethan et Liane David ont été abandonnés à la naissance, Nathael a été trouvé dans la rue. La maman de Madelle est morte à l’accouchement tandis que les deux parents de Jean-Marie sont décédés suite à l’éruption volcanique à Goma.

A côté de ces drames de la vie, il y a eu aussi la belle générosité de 2 familles du pays qui a permis l’adoption de 4 enfants qui ont donc quitté l’orphelinat.

  • L’agriculture et élevage

L’an 2021 l’élevage et l’agriculture se sont améliorés par rapport à 2020. Il y a plus de poules et plus de lapins. Par contre les cochons ont été touchés par une épidémie.  

  • La santé

Les enfants vont bien ! Pas un seul cas de Covid dans l’orphelinat. Mais les coûts de santé restent élevés et plusieurs enfants ont été hospitalisés l’année passée. 

  • L’école

Malgré de sérieuses perturbations dues à la pandémie, les enfants ont obtenu de bons résultats scolaires l’année dernière. Parmi les plus grands, après les études secondaires, certains, par manque de moyens n’ont pas pu encore continuer les études à l’université ou dans des apprentissages de métiers. Ces derniers, en attendant, cherchent à travailler et aident au cœur de l’orphelinat. 

  • Les besoins exprimés par Mama Sifa

Il faut continuer à aider pour le remplacement de matelas, couvertures et draps. Il manque des chaises et des tables en bon état. L’orphelinat qui est dans la campagne, à Kayandja, mériterait un bon coup de peinture. Enfin quelques travaux pour l’eau s’imposent afin de faire de plus grandes réserves quand il pleut.

L’Association Anawa-Humanitaire

L’Assemblée générale vient juste d’avoir lieu. Les cœurs des engagés restent toujours aussi vaillants pour poursuivre l’aventure que représente le soutien aux enfants de la Famille de Bethléem au Congo.

Il reste une ombre de tristesse, celle de n’avoir pas pu encore organiser une mission sur place ces 2 dernières années, à cause de la crise sanitaire dans laquelle nous sommes tous plongés avec la pandémie.

Comme chaque année nous vous présentons le graphique de l’utilisation de vos dons pour l’année.

Voici le bilan de l’utilisation de vos dons 2021 :

Cette année les dons sont restés stables. Merci ! Nous savons que nous pouvons compter sur vous. N’hésitez pas à parler de notre petite association autour de vous. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Bonne continuation à chacun de vous sur le chemin de la vie.

Christian, Bernadette et Emmanuel


Faire un don – Toujours MERCI de votre générosité !
(Pour vos dons à Anawa-Humanitaire, vous recevrez un reçu fiscal global au début de chaque nouvelle année.)

Newsletter – Inscrivez-vous et vos ami(e)s pour recevoir des petites nouvelles tout au long de l’année.

Facebook – Aidez-nous à promouvoir notre association Anawa-Humanitaire.